Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

164 résultats pour votre recherche

Articles » La Lettre de ToutEduc n°118, du 30 mai 2012

Publié le 30/05/2012

...doit être revu "au fur et à mesure", il faut le "faire vivre" en réformant "la formation initiale et continue des enseignants", détaille une secrétaire départementale du SE-UNSA ([#5645]). L'APEL ("parents d'élèves…



Articles » La Lettre de ToutEduc n°112, du 18 avril

Publié le 18/04/2012

...© ([#5464]). Eva Joly a visité une école parisienne qui a adopté un système de "classes ouvertes" et permet aux parents de coopérer avec les équipes pédagogiques ([#5480]). Un sondage de l'APEL permet de comparer les…



Articles » La FEP-CFDT cherche à s'approprier le socle commun

Publié le 05/04/2012

...itairement inclus dans la scolarité obligatoire." Cette histoire commence il y a 50 ans avec l'ordonnance Berthoin qui prolonge la scolarité obligatoire à 16 ans. En 1963, la réforme Fouchet-CAPELle crée le collège…


Articles » Constuire une école pour tous: 13 organisations et 3 propositions

Publié le 13/03/2012

... le résultat d'une année de réflexions et d'ateliers qui ont réuni à Lyon, avec le soutien du centre de recherche Alain Savary (IFé), plus de 400 participants, dont des chercheurs, des parents (APEL, FCPE, PEEP), des…


Articles » La Lettre de ToutEduc n°106, du 7 mars 2012

Publié le 07/03/2012

...au Luxembourg, cliquez [#5075], pour la Lettre du 1er mars, ici. LA CAMPAGNE ELECTORALE  Les Français attendent une réforme, plus ou moins fondamentale, de l'Ecole, selon un sondage pour les APEL ([#5216]). Les…





Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →