Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
... décrits dans des référentiels de compétences". Il faut aussi selon elle miser sur "des formation modulaires", qui privilégient une validation par crédits cAPItalisables, comme cela se…
...firme que les EAP, les emplois d'avenir professeurs, sont un échec.
PARIS. Le SNUIPP (le syndicat FSU du 1er degré) a déposé un préavis de grève dans la cAPItale pour le 7 avril. Il…
...ement pas présenter un paysage appauvri. Nous devons aussi tenir compte des modes d'accès nouveaux à l'information.
ToutEduc : Est-ce à dire que vous allez abandonner le pAPIer ?
George Asseraf : Non.…
...lée.
Le blog de Magmagz ici
MATERNELLE. Après une projection à Aubusson le 27 mars, c'est à Asques (près de Bordeaux) que sera projeté "L’Etape du PAPIllon", un documentaire de 52…
... intervenants, Michel Godet (économiste), Thierry Benoit (député d'Ille-le-Vilaine), Marc Jarousseau (Compagnons du Devoir), Patrick Guès (MFR), Colette Langlade (députée de Dordogne), Gérard NAPIas (Fédération nationale…
...oprie un ou plusieurs idéaux "de manière interne, pour donner un sens à leur vie", l’adolescent utilise cet idéal "comme un objet extérieur" lui servant de "tAPIs narcissique" pour affirmer…
...a première histoire objective des IUFM ( Instituts universitaires de formation des maîtres).
De Vichy aux IUFM
Différentes questions sont traitées dans les parties et chAPItres du livre: la formation…
...te;rieur, en réunissant, sur chaque territoire, un ensemble d'établissements publics locaux d'enseignement, d'acteurs du monde éducatif, professionnel et associatif, qui devront cAPItaliser et diffuser les…
...;aise des acteurs de l’éducation) annonce l'édition 2015 du "Système éducatif français et son administration", la 13ème depuis 1982; elle est bimedia, pAPIer et numérique, en…
...otidien, on agit, on avance, il le faut bien. Le pouvoir de l’inspecteur est très faible, car il est loin, il a en charge beaucoup d’écoles. Les injonctions peuvent varier rAPIdement", note…