Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...rave;ves lors de son congrès national qui s'achève aujourd'hui, 21 mai, à Brest. Il s'agit d'encourager "le développement de compétences sociales dans un esprit de rESPEct mutuel au sein des…
...(commissions administratives paritaires) compétente à l'égard des adjoints techniques de recherche et de formation, des ADJAENES, des attachés d'administration, aux parts rESPEctives de femmes et d'hommes…
...ave;s complet" et que manquait surtout à l'administration les moyens pour inspecter ces écoles". Elle demandait aussi que "ces inspections se déroulent d'une manière plus rESPEctueuse de la liberté…
...vous qui écrivez l'éditorial. Nous vous demandons de prendre quelques instants pour nous retourner ce petit questionnaire, 6 questions pour savoir si, de votre point de vue, nous rESPEctons nos "fondamentaux".
…
...ute;gionales qui connaissent un alourdissement considérable de leurs missions sans que cela se traduise par la mise en œuvre de politiques publiques éducatives définies et rESPEctées de…
...ment, leur activité' sont encore peu répandus en France (...) Il y a entre enseignant.e.s des rapports de défiance, de concurrence, de comparaison larvée des performances rESPEctives gênant une…
... papier glacé une fois pour cinq ans mais un site qui va être dynamique et sur lequel on va vraiment répondre aux besoins des personnes (...) développer des relations rESPEctueuses et constructives…
...ESPE de Clermont-Ferrand "quelques éléments de réflexion en réponse aux questions [qu'ils lui ont] adressées" à la suite de la publication de la note de service "Construire le parcours…
Les réactions à la publication des "recommandations" de Jean-Michel Blanquer pour la lecture et les mathématiques et du guide "pour enseigner la lecture et l'écriture", continuent de nous parvenir. Le SNE (syndicat…
... pédagogie Montessori n’échappe pas au caractère exigeant qu’elle partage avec la plupart des pédagogies et des méthodes de l’Education nouvelle. RESPEcter le rythme de chacun,…