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...quo;origine" et elles sont plus importantes en France "que dans d’autres pays francophones". Elles ajoutent que "les enfants de milieu favorisé ont le double de vocabulaire de ceux des familles les plus pauvres" et…
...ns“ mais nécessitera de “rassurer les personnels actuellement engagés, ou se projetant, sur les responsabilités relatives au dispositif, ainsi que sur la relation aux familles qui est parfois…
...n ayant recours à un assistant maternel qu’à une crèche, à plus forte raison pour les ménages les plus modestes“, avec pour conséquence, pour les familles résidant dans…
...uête du CNL (voir ToutEduc ici).
“Raconter des histoires avant le coucher ou d'avoir des livres à la maison favorise la lecture, mais cette pratique est moins courante au sein des familles moins…
...origine sociale des élèves, estime la DEPP. Le service statistique de l'Education nationale calcule que l’origine sociale reste un marqueur fort "dans la construction du choix des familles (...). Plus de neuf…
...acute;diger un rapport sur l’enseignement qu’il a tiré de la mesure de responsabilisation".
La mesure doit être proposée à l'élève et à sa famille. "Si…
...triser".
Quant au "grand coup de projecteur sur la journée du 9 novembre", il permettra d'avoir "des temps dédiés et banalisés, pour débattre et informer, avec les familles, les enfants et les…
...organisatrices de l’accueil du jeune enfant (...). Elles sont compétentes pour :"Recenser les besoins des enfants âgés de moins de trois ans", "informer et accompagner les familles", "planifier (...) le…
...bliques seraient sous contrat avec l’État (...). Ce contrat associerait à la fois la Région, l’État mais surtout les parents d’élèves : les familles seront au cœur de…
... depuis le début sans jamais nous consulter, sans jamais regarder l'effet qu'elle a, la souffrance qu'elle provoque aussi bien chez l'élève inclus, chez les enseignants, chez les familles à qui l'on a…