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Articles » La Lettre de ToutEduc n° 135, du 10 octobre 2012

Publié le 10/10/2012

...Fondation ont marqué la semaine, n'oublions pas que le monde entier s'interroge sur la possibilité de recruter suffisamment d'enseignants formés dans les années à venir... Rappel : la mise en perspective des informations…



Articles » Décrocheurs: et si on essayait le jazz ? (Charles Calamel)

Publié le 02/10/2012

...r CD, il travaille également avec le CREF (centre de recherche en éducation et formation) de Paris-X. Il répond aux questions de ToutEduc. ToutEduc : En quoi le Jazz est-il un modèle pour apprendre tout autre chose…


Articles » La Lettre de ToutEduc n°124, du 11 juillet 2012

Publié le 11/07/2012

...autres ministères "éducatifs", de la Ville à la Justice, semblent peiner à trouver leurs marques.  Le CNED, le Centre national d'enseignement à distance, lance un nouveau plan stratégique pour faire face à la diminution…


Articles » La Lettre de ToutEduc n°122, du 27 juin 2012

Publié le 27/06/2012

...orps intermédiaires de la société civile, et lui évitera de se retrouver en tête à tête avec les syndicats enseignants.  Quel statut donner au petit ouvrage de Guillaume Balas qui plaide pour un pouvoir accru des…


Articles » La Lettre de ToutEduc n°112, du 18 avril

Publié le 18/04/2012

...mie de Versailles, voire de Créteil, et sûrement pas à Paris, qui récupère dans ses lycées d'élite les meilleurs élèves, bien préparés, et affiche des résultats dont le mérite revient pour une bonne part aux…



Articles » La Lettre de ToutEduc n°95, du 14 décembre 2011

Publié le 14/12/2011

...l'enfance a été confiée aux Départements, plus proches du "terrain". Mais il semble que les exécutifs locaux se soucient assez peu des acteurs de terrain. Michel Mercier a publié une circulaire qui prescrit aux…


Archives » La violence éducative et ses effets (colloque)

Publié le 19/10/2011

...apacité d'attachement et d'empathie. Ce colloque de la fédération française de psychothérapie et de psychanalyse, est placé sous le haut patronage du Conseil de l’Europe avec le soutien de la Fondation pour


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