Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...eacute;ducation, Françoise Cros (CNAM) analyse l'histoire recente de l'innovation à l'école entre injonction et nécessité pédagogique et André Tricot (CNRS, ESPE de Toulouse)…
...ment, "faire le programme", que les élèves suivent ou pas, et cette forme de "tyrannie" interdit l'introduction de dispositifs autres, sauf à contourner la loi. Johannes Ziegler (CNRS, Aix-Marseille, CSEN)…
...ée aux élèves de CP]
Étienne Ghys. Mathématicien, spécialiste de géométrie, topologie et systèmes dynamiques. Directeur de recherche du CNRS à l'ÉNS-Lyon…
...ormation initiale se terminerait par un mémoire de recherche interventionnelle appliquée à l'école". L'universitaire (psychologie du développement, Genève et CNRS-Grenoble) plaide…
... pas, à leur tour, de créer une nouvelle catégorie, celle des "inenseignables", appelés à devenir des "inutiles au monde", soulignent Mathias Millet et Daniel Thin (CNRS Tours et Lyon2). Certains…
... délégué régional à la recherche et à la technologie pour la région Île-de-France après avoir été directeur adjoint au CNRS et conseiller…
...agrégé, Pierre Mathiot est aujourd'hui enseignant-chercheur à Lille 2 et chercheur au CERAPS (Centre d'études et de recherches administratives, politiques et sociales, UMR CNRS). Il est notamment expert…
...;riques qui utilisent des ressources conçues sur mesure en fonction des besoins de chaque élève ne font pas mieux que l’humain. C'est du moins ce qu'affirme Franck Amadieu (CNRS, université de…
...files d’attente dans les différentes filières puisque les dix vœux seront considérés comme des vœux 1." Pour Julien Grenet, chargé de recherche au CNRS, directeur adjoint de…
...t répondu. L’analyse a été conduite par Serge Paugam, directeur de l’équipe de recherche sur les inégalités sociales du centre Maurice Halbwachs (CNRS, EHESS, ENS).
Mesurer la…