Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...rs. Tout cela pour une efficacité bien difficile à prouver ! (...)
"Enfin au delà de l’aspect 'technique' de la lecture, il est essentiel d’intégrer la dimension affective et psychologique : Apprendre à lire ce n’est pas…
... et même néfaste." Le diagnostic de Pascal Duc, formateur à l'IUFM de Chambéry, vient nuancer le consensus qui se dégage du dernier dossier des Cahiers pédagogiques, consacré à "l'erreur pour Apprendre". Si la plupart des…
...E - JUSTICE - JEUNESSE
Vers un accueil intégré pour les 0-6 ans et une cohérence entre les acteurs ? C'est ce que demande le CAS ([#4874]).
Pour prévenir les dangers de l'internet, il faut réApprendre aux enfants à jouer,…
...Apprendre le travail" (Agone, 2011) et Ugo Palheta sociologue et chercheur au GRESCO (Groupe de Recherches et d’Etudes Sociologiques du Centre-Ouest)/Université de Poitiers, auteur de "La domination scolaire. Sociologie de…
...liance mondiale" de partenaires privés.
Quant au référentiel lui-même, téléchargeable sur le site de l'UNESCO (ici), il est organisé en trois niveaux, celui qui permet à l'enseignant d'Apprendre à ses élèves à…
...tuition, et non pas l'hypothético-déductif comme à l'école, qui aurait tout intérêt, non pas à renoncer à sa rationalité, mais à "expliquer cette différence". Il faut d'autre part "réApprendre le jeu". Telle…
...ion, "l'école doit être une organisation apprenante", elle "n'a plus le monopole des savoirs", " enseignant et apprenant doivent prendre des risques (...) être inspirés et motivés par l'acte d'Apprendre..."
Ce dossier…
...Apprendre à participer, à exercer des responsabilités, à être solidaire, à apporter quelque chose à leur école et à la communauté. C’est une école où les droits des enfants sont bien respectés, une école saine…
...Apprendre la fermeture de notre structure (une de plus ! )." Cette équipe s'adresse à ToutEduc pour faire entendre son désaccord. La structure accueille actuellement 9 jeunes délinquants et travaille sur un projer d' "unité…
...fficacité". En effet, les comportements en santé ne peuvent être assimilés "à des savoirs, à des savoirs-faire ou savoirs-être sur lesquels l’enseignement peut agir directement". Il s'agit d'Apprendre aux élèves "à faire…