Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1576 résultats pour votre recherche

Articles » La Lettre de ToutEduc n°90, du 9 novembre 2011

Publié le 09/11/2011

...sion que les objectifs officiellement assignés à cette école ont changé. Ce n'est plus "développer la personnalité de l'enfant", comme dans les années 70, mais "scolariser, socialiser, Apprendre et exercer".…


Articles » Maternelle: le projet de test d'évaluation contesté (Le Monde)

Publié le 04/11/2011

...s les évolutions de l'école maternelle, qui "devait développer la personnalité de l'enfant", mais qui a changé d'orientation à partir de 1986, avec pour objectifs de "scolariser, socialiser, Apprendre et exercer".…




Articles » Méthodes de lecture : en changer pour les garçons ? (Québec)

Publié le 21/10/2011

...blissent que l'écart entre les filles et les garçons en lecture apparaît dès le passage de la première à la deuxième année du primaire".  La CSQ demande "une approche phonémique afin d'Apprendre aux élèves à…





Archives » Des propositions pour stimuler le désir d'apprendre

Publié le 08/10/2011

...Apprendre des élèves et prévenir la souffrance scolaire. Table ronde avec les auteurs : Maridjo Graner, psychologue et formatrice à l'institut de formation à la psychologie de la motivation; Brigitte Liatard, enseignante et…


Articles » Pédagogie Freinet : les actes du 50ème congrès

Publié le 03/10/2011

... le site de l'ICEM, ici et donnent notamment à comprendre comment est construit un enseignement des mathématiques fondé  sur une "confiance inconditionnelle dans les capacités des enfants à Apprendre par eux-mêmes". Le…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →