Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...pu proposer un "pacte pour la réussite éducative" qui soulignait son rôle dans la mise en oeuvre des PEL (projets éducatifs locaux) et des PEDT (projets éducatifs de territoire, créés…
...asse de primaire ou de collège pendant trois ans, rassemblée en moyenne deux heures par semaine.
Objectif : la démocratisation culturelle
Chaque orchestre est un projet de territoire basé a minima…
...mai : 12 % d'enseignants grévistes, selon les estimations du ministère, alors que des syndicats annoncent respectivement 20 % et 30 % dans les 1er et 2nd degrés (lire l'article)
territoires
Le ministre annonce…
...ute;veloppement de CFA dans ou à proximité des quartiers politique de la ville. Cette dernière mesure sera portée par les ministres du Travail et de la Cohésion des territoires, dans le cadre…
...aque jeune des quartiers prioritaires".
Ce programme expérimental sera piloté, sous l'autorité de l'Éducation nationale, par le ministère de la Cohésion des territoires et le CGET…
...Eacute;ducation nationale ainsi que de tout le réseau des CIO. Selon eux, "la régionalisation des DRONISEP entraînerait nécessairement une information inégale sur le territoire national", car elle…
...épondu au député Boris Vallaud, mardi 15 mai, que les associations agréées Jeunesse & Sport, organisatrices d’accueils collectifs de mineurs sur le territoire national ne sont pas…
...ai - Bienne (Suisse) - L’identité et de la formation culturelles des enseignant.e.s
Les 30 et 31 mai - Marseille - Rencontres de l’Orme
Du 30 mai au 1er juin - Nantes - Colloque "territoires et…
...te;rable de leurs missions sans que cela se traduise par la mise en œuvre de politiques publiques éducatives définies et respectées de manière uniforme dans tous les territoires infra…
...chologues de l'éducation nationale en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna [Elles attirent notamment l'attention des candidats sur les conditions de vie et de travail sur ces territoires] (Au BO ici)
IGEN.…