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...récédentes, mais sans espoir", et que les déclarations du président sur l'apprentissage ont déjà "mis en colère", c'est le tableau que dresse Pascal ViVier de la situation dans les…
...Vie associative, délégué interministériel à la jeunesse (Ancien élève de l'ENA, il a fait l'essentiel de sa carrière au ministère des armées. Il était…
...e;quences se font “lourdes et concrètes sur les relations affectives dans l'espace intime, comme public“.
Surtout, le HCE considère que l’éducation à la Vie relationnelle, affective et…
...s apparences et les discours" actuels. Ils constatent d'abord que "l'Ecole en France a raté beaucoup de ses rendez-vous avec sa nécessaire démocratisation" et que "l'échec scolaire" est…
...rave;ges.4. Continuer de développer l’apprentissage et rapprocher les lycées professionnels des entreprises pour renforcer l'insertion dans l'emploi.5. Promouvoir la mixité scolaire en favorisant la…
...lement un premier emploi que les lycéens, mais sur une carrière complète, l'avantage va aux anciens lycéens, qui évoluent plus facilement, et gagnent mieux leur Vie à 50 ans.
Ces…
...transition écologique, la mixité sociale et une inclusion de qualité et sans souffrance, l’attractivité des métiers, leur revalorisation, la qualité de Vie au travail, la formation et…
... directeur général de la Fondation pour l’école, indique celle-ci dans un communiqué. Michel Valadier a été co-fondateur en 1992 et directeur du groupe scolaire Saint-Dominique du…
... les établissements. Car Paris c'est, comme il le souligne, “l'académie du grand écart“ avec comme faiblesse principale une forte ségrégation sociale et scolaire.
Il n'y aurait ainsi…
...nt des dispositifs, REP, REP+, CLA, TER donne à l'ensemble une "lisibilité moyenne". Il ne s'interdit pas de "toucher à la carte" de l'éducation prioritaire mais préVient qu'il faut "faire les…