Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1403 résultats pour votre recherche

Articles » La Lettre de ToutEduc n° 46, 1er décembre 2010

Publié le 01/12/2010

...les violences scolaires. Il semble bien pourtant qu'elles n'augmentent pas, que les violences physiques diminuent, mais que les violences verbales augmentent, constatent à la fois le service statistique du ministère…





Articles » La Lettre de ToutEduc n° 44, 3 novembre 2010

Publié le 03/11/2010

...Autre bonne nouvelle: les élèves français sont invités à profiter du programme Comenius ([#2644]). Mauvaise nouvelle, cela ne concerne que 300 d'entre eux. Deux "notes d'information" du service statistique de l'Education…



Articles » Les TICE encore davantage utilisées hors de la classe

Publié le 21/10/2010

...clarent utiliser les TIC avec manipulation d’outils TIC par les élèves", mais seuls 5 % d'entre eux "le font tous les jours". C'est l'un des enseignements d'un dossier de la DEPP (service statistique du ministère de…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 43, du 20 octobre 2010

Publié le 20/10/2010

... à se le demander ([#2531]). Ce ne sont pourtant pas les inégalités territoriales qui manquent, à en croire le nouvel atlas de l'Education en France, oeuvre de deux géographes qui ont repris les statistiques officielles, mais…



Articles » Le niveau baisse à l'école primaire (DEPP)

Publié le 20/10/2010

...statistique du ministère de l'Education nationale) qui a repris une enquête de 1987, portant sur la lecture, le calcul et l’orthographe en fin de CM2: "On constate sur vingt ans une baisse significative des performances des…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →