Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...Cahiers pédagogiques co-coordonné par l’OZP Le CRAP et l’OZP (Observatoire des zones prioritaires) présenteront les débats sur la refondation de l’éducation prioritaire : "Peut-elle…
...pédagogiques et des démarches éducatives". Les syndicats de la CFDT et de l'UNSA ainsi que plusieurs mouvements pédagogiques ou éducatifs (AFEV, CRAP-Cahiers pédagogiques, Education &…
...CRAP-Cahiers pédagogiques sur son blog, en conclusion d'une chronique sur la formation initiale des enseignants, dans laquelle il dénonce un pseudo consensus sur la place du concours : "Alors que les…
...-ils effectivement à des jeunes peu ou faiblement qualifiés de (re)trouver les chemins de l'emploi ? Les associations ont-elles des tâches à leur proposer et les moyens de les encadrer et de les former ? Ces…
...-rendu amusé et admiratif à la fois de son passage par l'université d'été du CRAP-Cahiers pédagogiques. Après avoir longuement évoqué le caractère aberrant des sigles dans le secteur de…
...CRAP sont ouvertes à tous, débutants ou plus expérimentés, enseignants de la maternelle à l’université, CPE, chefs d’établissement, formateurs, éducateurs. Ces rencontres seront l'occasion d'aborder de nombreux thèmes…
...ment les contributions du plus grand nombre d’acteurs de l’éducation : personnel de l’éducation, fédérations de parents d’élèves, de lycéens, d’étudiants, associations, mouvement pédagogiques, chercheurs… Une…
...opositions et vous demande de les prendre en compte dans la future loi d’orientation et de programmation pluriannuelle pour l’éducation", écrit en leur nom Yves Fournel au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à qui le…
...-t-il une loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole cet automne ? L'historien Claude Lelièvre, qui a participé aux équipes de campagne du parti socialiste, a brossé l'historique de cette…
... seraient davantage soucieux des élèves, avec leur psychologie et leur sociologie, et "constructivistes", au risque d'être plus attentifs aux conditions des apprentissages qu'aux apprentissages eux-mêmes, et à la formalisation…