Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...stituer à cette logique répressive une démarche compréhensive : les élèves devraient bénéficier d’un apprentissage scientifique pour leur Apprendre à "raisonner…
...t abordées : l’évolution de la professionnalité enseignante, les caractéristiques de ceux qui entrent et de ceux qui durent dans le métier, les moyens d’Apprendre en travaillant, les…
...Apprendre à lire, écrire et compter. Maintenant qu'on est entrés dans une phase de refondation, il est important de mettre en avant des projets qui ont d'autres objectifs éducatifs : c’est pourquoi il faut inscrire les classes…
...r de décoder les lettres. Ces méthodes fonctionnelles s’inspirent du modèle du lecteur adulte. Par la suite, on a valorisé "l’entrée par les albums", c’est-à-dire qu’on leur propose d’Apprendre à lire avec des…
...les 30 équipes qui seront sélectionnées au niveau national d'exposer leus travaux. 5 Grands Prix nationaux seront décernés par le Jury des Journées. L’appel à projet 2013 a pour thématique "Apprendre à Apprendre".…
...Apprendre au sein de groupes d’élèves d’âges différents, effectuer une activité de jeunesse, s’engager dans un club sportif ou donner des cours" de soutien... Voici les suggestions de Christine ...
... et étudiants que [le service public de l’éducation] est conçu et organisé. Ce service les prépare à l’éducation et à la formation tout au long de la vie : c’est-à-dire qu’il doit Apprendre, mais aussi…
...gique action-recherche dans la formation des enseignants".
Selon lui, le volet professionnel "doit etre effectif sur toutes les questions". La formation au travail en équipe devrait ainsi pouvoir s'Apprendre, sans pour autant…
...ation particulière avec les jeunes, faite de proximité et de complicité, qui me rappelle le temps où Jack Lang était ministre de l'éducation nationale. Les jeunes ont soif de connaître, soif d'Apprendre et soif de discuter.…
...peut plus ignorer les "savoirs informels" des élèves. C'est le principal enseignement du 500e numéro des Cahiers pédagogiques, dont les contributeurs se demandent "comment Apprendre au XXIe…