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...rythmes scolaires (ToutEduc, [#1644]). Paul Bron,adjoint au maire de Grenoble chargé de l’éducation répond à ToutEduc à deux mois de la large concertation promise par Luc Chatel. Il montre également de quelle manière la…
...outien correspondant à la suppression du samedi matin (ici)? Les deux premières viennent d'internautes, la troisième doit fournir des informations de terrain avant la conférence nationale sur les rythmes scolaires" annoncée par…
...rythmes scolaires.
Enseignants, parents, et chefs d'établissements seraient réunis, ainsi que "des scientifiques, des médecins, des spécialistes de ces sujets". Luc Chatel a déclaré ne pas vouloir s'en tenir à débattre sur…
"Actuellement, la seule possibilité de déroger à la semaine de quatre jours dépend d'une décision majoritaire du conseil d'école. On peut facilement comprendre la difficulté de concilier les opinions de tous les acteurs :…
... l'issue des ateliers". Pour la FIDL (autre organisation lycéenne), ces "deux jours de débats n'ont servi à rien". La FCPE se félicite certes "de la tenue d'une conférence nationale sur les rythmes scolaires", mais estime…
...rythmes scolaires, un programme de stabilisation des équipes dans une centaine d'établissements... Ce sont quelques unes des "orientations" annoncées par Luc Chatel à l’issue des États généraux de la sécurité à…
...rythmes scolaires, après la publication de la "[#1563]", favorable à la semaine de 9 demi-journées. Tous sont prêts à se mobiliser, d'autant que "certains inspecteurs d'académie vont s'engouffrer là où le terrain est…
...teurs d'académie (...) soutiendront et accompagneront les projets d'école qui prendront explicitement en compte l'aménagement du temps scolaire pour en améliorer l'efficience, dans le respect des rythmes de l'enfant : semaine de…
...s stimulations externes.
Les recherches de Piet Van de Craen mettent en outre en évidence qu’un bébé élevé dans un environnement bilingue est capable dès le plus jeune âge de distinguer les rythmes propres aux langues et…
"Il faut trouver un compromis entre l'intérêt de l'élève et les besoins de l'adulte. Il faut tenir compte également de la vie et de l'activité de l'élève en dehors de l'école. Ce compromis nécessite l'avis des enseignants, parents,…