Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...er cette intégration "en s’appuyant sur une équipe dédiée".
"Le statut envisagé pour l’INRP nouveau, c’est celui d’un institut interne de l’ENS Lyon, portant le nom d’INRP, avec une autonomie de gestion et…
...ais.
Cinq champs d’action sont concernés : la lutte contre le décrochage et l’absentéisme scolaire ; l’orientation ; l’emploi et l’insertion professionnelle ; l’autonomie des jeunes ;…
...de à l’élève de prendre en charge lui-même une acquisition de connaissance ou de faits, en utilisant des ressources disponibles dans le centre documentaire ou sur Internet. " La capacité d’autonomie des élèves étant ce…
... sur "l'égalité des chances dans l'enseignement primaire et secondaire".
Ils proposent de "favoriser la décentralisation de la gouvernance de l’Education nationale", de "donner une plus grande autonomie aux chefs…
...quels trouvent que l'orientation est "de plus en plus compliquée". Ou bien le journaliste a mal compris ce qui se disait, ou bien cet établissement n'a retenu de la réforme que le surcroît d'autonomie qu'elle lui donne....
...par la Cellule académique de formation (CAF) du Rectorat.
(...) Le pilotage de la formation des stagiaires [du premier degré] a été dévolu aux inspections académiques, ce qui a redonné de l’autonomie aux sites…
...accueillir les enfants et leurs parents dans de meilleures conditions, mais essaient pour l’instant "d’assurer une garde la plus intelligente possible, orientée vers l’épanouissement, l’autonomie et le développement…
...pécialiste du développement socio-affectif de l'enfant et de l'adolescent". Elle propose par ailleurs de créer "un espace de paroles" avec les élèves.
Selon la ministre, le texte respecte l’autonomie des enseignants, en…
...ns dans l’enseignement supérieur, on retrouverait ainsi les plus forts taux de chômage des jeunes (le pourtour méditerranéen dont la France).
Il établit également l'impact positif de l'autonomie des établissements,…
...itifs finlandais sont (...) pilotées par un idéal d'enseignant 'professionnel', pour lequel les caractéristiques clés sont la formation par la recherche, la responsabilité personnelle et l'autonomie de l'enseignant."…