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...ovidence, centres éducatifs fermés... les Assises de la prévention de la délinquance juvénile ont été l'occasion d'interroger le fonctionnement de la Protection judiciaire de la jeunesse, mais aussi les principes qui guident…
...aujourd’hui l’école française a de plus en plus de mal Ã
exercer [sa mission] d’intégration culturelle", qui passe par "l’apprentissage et la maîtrise de la langue française", et par "la transmission des éléments de…
...ntracts (conclus sur la base d'un volontariat, c'est un agréement écrit entre les parents et l'école, associé d'une offre de soutien parental); les Parenting Orders (c'est une obligation faite aux parents de suivre un stage…
...au regard de l'Histoire immédiate, telle que l'écrivent les journalistes, l'événement le plus important de ces 15 derniers jours est peut-être la mobilisation des lycéens, qui rejoignent les salariés contre la réforme du…
...santé mentale peuvent -ils travailler de concert? Elaborée au terme d’une très large concertation, la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance poursuit trois objectifs : renforcer la prévention,…
...travail et des difficultés qu’ils rencontrent", conclut une étude-bilan réalisée à la demande du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), et concernant l'accueil des personnels techniciens, ouvriers…
...uxième carrière".
En Ontario, aller à l'école est obligatoire à partir de l'âge de six ans. Depuis le mois de septembre, environ 35 000 enfants de quatre et cinq ans sont à la maternelle et au jardin d'enfants à temps…
...autorité qu’il nous faut penser", alors que "l’École a institué la relation savoir / pouvoir au travers des règles disciplinaires qu’elle fait mine d’imposer" mais que "la transformation même des…
...aurez toutes les explications pour vous abonner).
L'actualité de ce début septembre a été marquée par la publication d'un rapport de l'IGAENR (l'inspection générale de l'administration de l'Education nationale)…
...©dagogiqueou de la Documentation française. Titrée "vers une école de l'inclusion" (la seconde concerne l'enseignement supérieur), cette première partie fait le constat que des actions, "aussi nombreuses que diverses"…