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La façon dont la Direction de la Protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ) s'est livrée à l'évaluation de ses propres performances pour l'année 2008 n'échappe pas à la règle de l'exercice d'autosatisfaction. Elle nous donne en outre…
Le groupe "De l’ambition pour la réforme des lycées", estime que Richard Descoings manque d'ambition. "Il a beaucoup écouté et ses préconisations semblent crédibles, mais on n’y trouve ni ambition, ni projet pour le lycée de…
Fenêtre sur cours, la revue du SNUipp, publie cette semaine une [#623]).
La chercheuse constate que les différentes formules qui se sont succédées depuis 1981 « n'ont pas apporté les résultats espérés en terme de réduction des…
Atelier organisé par le centre de ressources Villes au Carré (Centre et Poitou-Charentes), dans le cadre de ses "ateliers de l'observation et de l'évaluation"
L'Ecole n'est pas au coeur de l'éducation, et un vent d'optimisme souffle sur le secteur. Ce sont les deux grandes leçons de ces quinze derniers jours.
Nous soulignions [#628]. Samedi dernier, à l'initiative des "Villes éducatrices" se…
"Pourquoi cette pression actuelle sur l'évaluation?", demande Antoine Prost, historien spécialiste des questions d'éducation, résumant d'une formule les interrogations qui ont structuré ce mercredi 10 juin, le débat sur l'évaluation du…
L’Iréa, l'institut de recherche du SGEN-CFDT, aprés son colloque de novembre dernier sur "Évaluer l’évaluation", poursuit sa réflexion sur ce thème de l’évaluation. 4 tables rondes sont prévues.
Sont notamment annoncées les…
Le "Mouvement contre la constante macabre" organise ce mercredi 10 juin son [#423]), ce qui lui vaut les foudres d'un syndicat grand poufendeur du "pédagogisme" (lire [#484]). André Antibi, qui a mis ce phénomène en évidence,…
Lydie Heurdier-Deschamps, auteure d'une thèse sur l'histoire des ZEP de 1981 à 2000 dans trois départements (Eure-et-Loir, Ille-et-Vilaine, Seine-Saint-Denis), était hier soir mercredi 3 juin l'invitée des rencontres de l'OZP…
Les grandes manoeuvres ont commencé, et le paysage éducatif en sera bouleversé, mais les acteurs sont comme Fabrice à Waterloo, ils se demandent où est le champ de bataille.
LYCEE. Les acteurs de l'éducation sont actifs, et [#461]…