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...dant, l'association des maires ruraux publie un guide pour le développement numérique des écoles ([#2902]).
Le ministère annonce la fin de la première phase de la "Conférence nationale sur les rythmes scolaires". Déjà…
...rythmes sscolaires conduise à une réduction automatique de la durée des grandes vacances: "vérification faite, il est possible de sauvegarder [leur] durée actuelle à la condition de répartir les 24 heures…
... pas retrouver la même classe et la même enseignante en septembre", remarque Elvi Boulo, la directrice de la passerelle. Quand ils sont en accueil petite enfance, on cale les enfants sur les mêmes rythmes de l'école "pour que…
...rythmes scolaires. Mais elle met en garde: "il n'est pas possible de renvoyer au territoire local la responsabilité de l'arbitrage" entre des intérêts divergents, et elle estime que la réflexion doit associer "fortement" les…
... à fixer "dans une logique de bornage" les temps scolaires hebdomadaires, et les temps annuels de vacances.
"L’aménagement du temps scolaire ne peut se concevoir que dans une relation aux autres rythmes de vie, aux…
...ques, rejoignent celles du grand public, les parents s'interrogeant surtout sur les conditions de la réussite de leurs enfants. Les uns voient trop près, les autres trop loin. Mais les rythmes scolaires sont le sujet…
... publics et du développement durable
Raphaël Muller est conseiller diplomatique, chargé de la culture et de la mémoire
Didier Jouault est conseiller chargé de l'enseignement du 1er degré, des rythmes scolaires, de la santé,…
...ce sujet le récit fait sur son blog par Luc Cédelle d'une soirée du club de J-F Copé (ici) et les deux "Lettres" précédentes (ici et ici)
En attendant se posent, avec le numérique et les rythmes scolaires la question…
...rythmes scolaires, tout en prenant en compte les besoins des élèves et les contraintes des communes? Quels engagements les maires peuvent-ils prendre pour une modernisation de l'école par le numérique? Ces deux questions étai...
...galité des chances et de réussite éducative pour tous". Le CSE pointe en particulier la difficulté, à l'école primaire comme dans le second degré, "de prendre en compte la diversité des rythmes et des besoins…