Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
"Au cours des dernières décennies, une attention de plus en plus grande a été portée [dans de nombreux pays] aux conditions d’accueil et de scolarisation des jeunes enfants, et de nombreuses…
Alors que la concertation sur la réforme de la voie professionnelle se poursuit, le SNUEP-FSU et le SNETAA-FO s’inquiètent de la mise en œuvre des préconisations du rapport Calvez-Marcon. Après avoir…
L’assemblée plénière du Conseil économique, social et environnemental (CESE) était consacrée hier mercredi 14 mars, à l’adoption d’un avis "Pour des élèves en…
Près de 4 millions d'élèves , 220 000 enseignants , 17 500 établissements mais également 1750 médias partenaires se mobilisent pour la semaine de la presse et des médias dans l'école…
Analyser les traces laissées par des apprenants puis développer un algorithme et une solution logicielle afin de proposer un tuteur intelligent qui pourra générer de façon autonome, en algèbre et en…
"L'enseignement de la programmation informatique fait partie des missions de l'école" pour près de deux enseignants d'élémentaire sur trois (62 %) et ils sont 60 % à considérer qu'il est "utile aux…
Les préconisations du "rapport Marcon Calvez" sur l'enseignement professionnel "rejoignent les positions du SNPDEN sur de nombreux aspects". Le syndicat UNSA des personnels de direction "se félicite que le passage en seconde GT…
"Quasiment l'ensemble des mesures [proposées dans le rapport que Céline Calvez et Régis Marcon viennent de remettre au ministre de l'Education nationale, ici] font des lycées professionnels des "sas" pour…
"L’évaluation n’a pas été conçue au sein de l’éducation nationale pour qu’elle devienne grâce à elle, une organisation 'apprenante' tirant les enseignements de ses…
La Lettre de ToutEduc, du 14 au 21 février
EDITORIAL. Mardi dernier, Terra nova organisait un colloque pour dire qu'il est temps d'investir dans la petite enfance. Tout le monde en est convaincu, le développement social,…