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...statuts de l'UNSS manquent de clarté, selon un rapport qui porte un jugement sévère sur la gestion de cette fédération ([#5658]).
Comment endiguer la chute des effectifs pour l'enseignement des langues anciennes ?…
...langues et cultures de l’Antiquité apportent une clé immédiate pour ouvrir aux
élèves la porte du Sens, celui du rapport de l’Homme au monde" affirme l'IGEN (inspection générale de l'Education nationale) en conclusion…
... de soi professionnelle, il faudra à la fois du temps, de la valorisation du travail enseignant, et beaucoup d'écoute.
ToutEduc. La DEPP a montré les faiblesses des élèves en compréhension des langues étrangères.…
...re de l'enseignement agricole un laboratoire pour repenser le système éducatif ([#5590]).
Une note de la DEPP relève que l'application du "cadre européen de référence" à l'apprentissage des langues vivantes a entraîné…
...ique de l'Education nationale) que le ministère vient de publier sur son site. Une deuxième note d'information montre en revanche qu'en fin d'école primaire, "les performances des élèves en langues étrangères…
... d'élèves" ([#5497]).
L'Education nationale a signé un protocole qui modifie les modalités du droit de copie "à des fins d'enseignement et de recherche" ([#5498]).
L'apprentissage intensif des langues à la fin de l'école…
...ats que d’offrir des périodes au 'compte-gouttes' (à raison de 30 ou 40 minutes de cours à la fois)". Depuis, la recherche n'a jamais cessé d'évaluer les diverses formes de l'enseignement des langues, et le ministère en…
...vec le monde professionnel". Elle plaide encore pour la maîtrise de "l’anglais de communication internationale", l'initiation à l’esperanto et la découverte de la dimension culturelle d'autres langues, y compris les…
...vée québécoise, Thot-Cursus, publie sur son site un "répertoire des chaînes vidéos éducatives gratuites" ([#5395]).
Le SGEN-CFDT a apporté son soutien aux manifestations pour la défense des langues régionales, samedi…
...langues régionales. Le SGEN-CFDT leur apporte son soutien et exige "un véritable statut des langues de France : "L’École de la République a certes progressé sur la question des langues régionales" et…