Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
La lettre de ToutEduc, du 24 au 31 octobre
Pendant les vacances, ToutEduc assure une veille sur l'actualité
LES DEPÊCHES DU 24 AU 31 OCTOBRE
Périscolaire
URGENT. Ligue de l'enseignement : la liste emmenée par…
...de 2016 "relative à la protection de l'enfant", "l’ensemble des professionnels, qu’il s’agisse des travailleurs sociaux ou des cadres de l’aide sociale à l’enfance, autant que des juges…
...s à la socialisation" puisque "le premier effet recherché est la stimulation des interactions verbales courantes entre l’enfant et l’adulte", les professionnels de la petite enfance adoptant des postures et…
...’intercommunalité de France aura pour thème "Servir le citoyen et agir pour la République. Aucun des "grands débats" n'a pour thème l'éducation, mais parmi les forums est prévu "De la petite enfance à l’école : vers…
...;s territoriales, pour jouer le rôle essentiel de garant du respect des valeurs de justice et d'égalité dans le domaine éducatif."
Olivier Noblecourt plaide pour la petite enfance, puisque "investir sur…
La lettre de ToutEduc, du 17 au 24 octobre
EDITORIAL. La semaine est marquée par l'agression subie par une enseignante d'un lycée de Créteil. L'évènement est grave, et il ravive les souffrances de…
...milles qualifiées de distantes et celles proches de la culture scolaire", alors que persiste par ailleurs une "rupture avec l'école élémentaire" mais aussi "avec la petite enfance", sachant qu'en France,…
...enfance EN DANGER. Le montant de la contribution financière des départements au fonctionnement du GIP "enfance en danger" (ici)
MEN. Patrice Lemoine, IA-IPR (EVS), est nommé sous-directeur du socle…
...tanie se prononcent sur des actions prioritaires dont l'objectif de 60 % de produits locaux dans les restaurants des lycées d'ici 2023 (lire l'article)
Officiel
Au JO du 11 au 17 octobre : l'enfance en danger, le…
La lettre de ToutEduc, du 3 au 10 octobre
EDITORIAL. L'académie des technologies vient de publier un rapport sur "les processus fondamentaux de l'apprentissage" dont les conclusions ne sont pas dans l'air du temps. Les auteurs…