Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ute;lèves sont présents à l’atelier et le plus possible pour les enseignements des disciplines générales, afin qu'ils n'en voient pas les effets sur leur quotiDIEn.
Pendant le premier…
...l'oeuvre de Guizot, ministre de Louis-Philippe, et qui, après la Première guerre mondiale, se débattait encore avec l'inscription dans les textes officiels des "devoirs envers DIEu". Mais ce courant de…
...t JAID pour développer la recherche sur les jeunes aidants, jusque là inexistante en France, et permettre de les identifier, de caractériser leurs difficultés, d'étuDIEr la…
...les "que les élus et les services académiques identifie(ront) comme prioritaires". De plus, dans les écoles REP+ ou très défavorisées, "une distribution quotiDIEnne des petits…
...rmeture des écoles au printemps dernier.
Le ministre de l'éducation organise "un sommet sur la réussite éducative" les 31 mars et 1er avril, l'occasion "d’étuDIEr des pistes de solution pour…
... Ferry parlait d'une "religion de la patrie") et de l'impossibilité d'en définir le contenu, mais aussi de l'école laïque et neutre qui a enseigné "les devoirs envers DIEu" jusqu'en 1945 !
Depuis…
...ermont-Ferrand, 12 à Dijon, 64 à Grenoble, 20 à Limoges, 57 à Lyon, et 23 à Poitiers.
Dans la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, NormanDIE, Orléans-Tours,…
... personnalité mais aussi souvent des compétences - répondent à un "besoin de catégorisation sociale" car cela "permet d'aller plus vite dans nos jugements quotiDIEns", ils ont une…
...nsemble de compétences qu'il faut viser simultanément". C'est d'ailleurs ce que disaient déjà les instructions officielles de 1871, alors que dans les classes, de "fastiDIEuses procédures"…
...pui aux collectivités, notamment les plus rurales, afin de compenser les inégalités de richesse". A l'inverse, Céline Brulin l'appelle à se souvenir de l’incenDIE de Lubrizol : "Nous…