Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Les représentants du SNES ont quitté, en fin de matinée, la séance du Conseil supérieur de l'éducation, réuni depuis hier 18 décembre pour l'examen des projets de programmes pour…
"Dès mon année de stage, la transmission du plaisir de lire a été une des mes préoccupations", raconte Pascale Chwalek qui précise qu'à côté de l'étude des classiques, ses…
Un document publié par l’association des maires de France sur l’attribution des places en crèche
"Au-delà des 'bonnes pratiques' qui n’ont de sens que dans un contexte territorial…
L'étude d'impact annexée au projet de loi "pour une école de la confiance" donne un certain nombre d'informations ou de précisions qui n'ont pas été présentées jusqu'ci. En voici…
Eveline Charmeux, formateur honoraire IUFM et ex-enseignant-chercheur en pédagogie du français, toujours active sur son blog (ici), s'est procuré les fascicules de la méthode de lecture d'Agir pour l'école,…
C’est l’article sur l’orientation de la loi du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" qui a surtout retenu l’attention des commentateurs. Les dispositions relatives au financement…
Plus de 8 élèves de 6ème sur 10 (85 %) "ont une maîtrise 'satisfaisante' ou 'très bonne' des connaissances et des compétences en français", les résultats sont moins élevés…
"Oui, les neurosciences, si on en fait bon usage, donnent des outils pour penser l'apprentissage. Mais elles privilégient une approche techniciste alors qu'il faut appréhender l'éducation d'une manière globale. Le…
"La robotique est un outil pédagogique qui doit servir dès la maternelle. Autant, il ne faut pas introduire d'écrans trop tôt, autant les robots, oui, dès lors qu'ils apprennent à se repérer…
"En voulant éviter les 'cas particuliers' et parce que nous évoluons dans une société normative, on a placé l’élève au centre du système éducatif au détriment de…