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...©centralisation, il faudra préciser le rôle de l'Etat. "Stratège", il n'a pas à "se substituer aux collectivités" qui doivent définir leurs objectifs, même s'il doit garantir l'égalité territoriales, corriger les…
...e axe de l'action du ministre, les rythmes scolaires. Le diagnostic est largement partagé mais "nous savons tous" que les modalités de la réforme seront "extrêmement complexes". Evoquant les inégalités…
...e axe de l'action du ministre, les rythmes scolaires. Le diagnostic est largement partagé mais "nous savons tous" que les modalités de la réforme seront "extrêmement complexes". Evoquant les inégalités…
...ssociations afférentes à ces domaines, Marc Pierre Mancel, conseillère chargée des rythmes scolaires, de l'enseignement artistique et de l'action culturelle, des relations avec les collectivités territoriales et de la carte…
...ssociations afférentes à ces domaines, Marc Pierre Mancel, conseillère chargée des rythmes scolaires, de l'enseignement artistique et de l'action culturelle, des relations avec les collectivités territoriales et de la carte…
...'ils aient un mandat, de 3 ans par exemple, qu'ils soient formés... L'Education, comme la Santé, a besoin d'une gestion spécifique.
ToutEduc : Quelle place voyez-vous pour les collectivités territoriales ?
Philippe…
...'ils aient un mandat, de 3 ans par exemple, qu'ils soient formés... L'Education, comme la Santé, a besoin d'une gestion spécifique.
ToutEduc : Quelle place voyez-vous pour les collectivités territoriales ?
Philippe…
...comptes que Le Monde s'est procuré, avant que le ministère n'y ait répondu. Les magistrats n'ont trouvé "aucun élément attestant d'une politique particulière en matière de réduction des inégalités", d'autant que…
...comptes que Le Monde s'est procuré, avant que le ministère n'y ait répondu. Les magistrats n'ont trouvé "aucun élément attestant d'une politique particulière en matière de réduction des inégalités", d'autant que…
...©ducative entre tous les acteurs concernés", ce qui passe "par l’élaboration en commun de véritables projets éducatifs de territoire qui impliquent les services de l’État, les collectivités territoriales, le monde…