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La lettre du 10 mai 2023.
Editorial. Comment rater une réforme ? Plusieurs des annonces pour le lycée professionnel peuvent séduire un certain nombre d'enseignants. Les formations "qui n'insèrent pas" ne seront…
"Il revient à l’école de s’adapter (à l'accueil des élèves en situation de handicap) et la possibilité de recourir à l’aide humaine ne doit pas conduire l’institution…
La lettre du 26 avril 2023.
Editorial. Lorsqu'il parle du SNU, on peut se demander si le président a appris à danser le "moonwalk" avec Michael Jackson, ce pas de danse où l'on recule en avançant à moins…
La lettre du 19 avril 2023.
EDITORIAL. Les dédoublements en éducation prioritaire des classes de CP, puis CE1 et grande section, ont-ils permis d'améliorer la réussite des élèves ? On savait,…
Le Sénat a adopté hier 11 avril, en première lecture, par 220 voix contre 118, la proposition de loi "pour une école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité",…
Le collectif “Une École Inclusive Pour Tous“ qui rassemble des AESH (accompagnants d'élèves en situation de handicap), des parents ou encore des enseignants, donne rendez-vous mercredi 29 mars devant…
La lettre du 22 mars 2023
EDITORIAL. L'emphase qui caractérisait la présentation des "innovations" lors de la présentation du plan "Marseille en grand" prêtait à sourire. Les syndicats ont amplement…
“Actuellement, les professionnels de la petite enfance sont en souffrance par rapport aux conditions de travail dans lesquelles ils sont“, estimait mercredi 15 mars au Sénat Cyrille Godefroy, co-secrétaire…
La lettre du 15 mars 2023
EDITORIAL. Comment se portent les jeunes de notre pays ? Certains signaux sont positifs, ils consomment moins de tabac, moins d'alcool, moins de cannabis, moins de cocaïne... Sont-ils pour cela en meilleure…
“On ne fera rien si on n'a pas des enseignants“ estimait ce matin Nacer Meddah, auditionné par la Commission des finances du Sénat mercredi 15 mars suite au rapport de la Cour des comptes sur la scolarisation des…