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...squo;enseignement à distance, mieux saisir les valeurs ajoutées réelles du numérique est devenu central", commente Nathalie Mons, titulaire de la chaire "Evaluation des politiques publiques" au CNAM.…
...contre 1,773 Md € en 2020, soit + 227 M€)
pour l'action "Action sociale" : 962 M€ (dont 776 en "dépenses d'intervention", contre 916 en 2020, soit + 46 M€)
pour l'action "politique de l'internat et…
...dans tous les pays du monde, la crise et le recours, avec plus ou moins de bonheur, au "système D" oblige à repenser les systèmes scolaires, leur place dans nos systèmes politiques et sociaux. Le…
...rée du Sud, le pays se prévalant d’avoir 'le taux de pénétration le plus élevé au monde d’appareils intelligents et de capacités d’information et de communication',…
... situations". Pour un certain nombre d’enseignants d'ailleurs, "la conception de la laïcité et de son sens (est) davantage affaire de positionnement personnel, idéologique et politique, que de droit, ce qui…
...cute;es, sur le modèle des CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles).
Ce projet est porté par Mark Sherringham (voir ToutEduc ici) et le cahier des charges de cette formation a été…
...ochement entre jeunes, parents, enseignants et l’entreprise, 60% du grand public et 70% des enseignants que le système éducatif ne valorise pas suffisamment les filières de formation professionnelle et…
...", constate l'OZP. L'équipe de l'Observatoire de l'éducation prioritaire a été reçue hier 5 octobre par Nathalie Elimas, secrétaire d'Etat en charge de cette politique qui, selon le…
...r ces journées ?
Françoise Sturbaut : Le "fil conducteur" était une réflexion sur ce que le confinement et ses suites ont pu apporter ou peuvent apporter comme transformations positives dans…
...e; de la poursuite de la limitation des effectifs à 24 élèves en GS/CP et CE1, du dédoublement des effectifs en GS en éducation prioritaire et de la poursuite de la politique pas de fermetures…