Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...e Fonds Municipal d’Art Contemporain (FMAC), est mis en œuvre avec des professeurs d’arts plastiques de la Ville de Paris. Vingt étudiants des masters Arts plastiques et Arts et publics de l’université Paris 8…
...de Thélot ne devrait pas limiter son propos aux classements des lycées établis par la presse, puisque les statistiques servent aussi à classer des pays, des régions, des villes, des lycées, des universités, des hôpitaux, des…
Les étudiants de l'IUT de Tarbes qui s'engagent avec l'AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) à apporter un soutien, une heure ou deux par semaine à un écolier ou à un collégien pourra bénéficier d'un module…
...université de Genève) estime qu'on peut diagnostiquer des troubles du langage précocément et éviter ainsi "à de nombreux enfants de prendre du retard dès le début de l'apprentissage du langage écrit". C'est l'un des…
...r l'IEP avec des lycées situés en zone défavorisée, ou l'autre modèle de préparation aux concours promu par l'ESSEC, estime en effet que c'est la distinction entre les classes préparatoires et université qui fait problème.…
... A : Nous avons déjà, parmi les enseignants, des personnes qui ont des licences ou des maîtrises (M1) en informatique, le noyau existe, et on peut imaginer qu'une mise à niveau organisée par des universités soit financée par…
...elle et superbement intelligente (cliquez ici), et vous lui confiez la "Qatar foundation", avec un budget illimité. Elle crée un campus et elle y attire, comme la rivale Abu-Dhabi, les antennes des universités les plus…
... l'insertion professionnelle des étudiants. Comme ils ne voyaient rien venir, ils ont réclamé. Ils n'avaient pas compris que l'argent était dans le "plan licence", et qu'il revenait aux universités, autonomes, de le…
...SED) ne suffit pas à combler les retards, vu son caractère dispersé, et que les réductions d'effectifs au CP (expérimentés par Luc Ferry) n'ont que des effets à court terme. Dominique Glasman (université de Savoie) insiste,…
...opposition simple entre compétences et connaissances ne peut constituer une grille d’analyse sérieuse. "Les compétences sont des connaissances en action", a t-il estimé.
Philippe Foray (université Jean Monnet Saint…