Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Le centre de ressources Profession banlieue organise une rencontre dans ses locaux sur le thème des effets du lieu de résidence sur l’accès à l’emploi. Cet après-midi sera animé par Pascale Petit (Université d’Evry Val…
Ce sera la 115ème réunion publique des Rencontres de l’OZP pour se demander si l'évaluation par les compétences peut donner du sens aux apprentissages.
Ce colloque, organisé par le SE-UNSA avec le Café pédagogique et le CRAP, doit permettre de "placer les apprentissages des élèves et leur évaluation au cœur du projet pour construire le collège de demain", et de "conjuguer les…
Plus de 200 enseignants ont signé l'appel au boycott des évaluations de CM2 lancé par le "réseau des enseignants du primaire en résistance". Celui-ci fait valoir que "le ministère avait promis de faire évoluer" ces évaluations et…
"Il s'agit du premier plan national pour réformer à moyen et long terme notre système éducatif depuis le début du 21ème siècle. Ce plan est significatif de nos efforts pour construire une société du savoir, pour développer les…
Le "socle commun de connaissances et de compétences" semble, dans son intitulé, mettre sur le même plan ces deux termes. PRISME, qui prépare une journée sur la prise en compte de ce "socle" par les politiques éducatives des…
"En dépit de l’épuisement professionnel et de l’attrition de certains, plusieurs enseignantes et enseignants relèvent le défi de l’enseignement en milieux difficiles et réussissent à se développer professionnellement. Ce…
"Même s’il reste à un niveau relativement modeste, le pourcentage de jeunes les plus politisés, ceux qui considèrent la politique comme très importante dans la vie et qui se déclarent très intéressés par la politique, a doublé…
Entre 15% et 20% des enseignants du Québec abandonnent la profession avant d’atteindre cinq années d’expérience. Pour soutenir les jeunes professeurs en difficulté, le mentorat est privilégié. Peut-il aider les jeunes…
L'UNAISSE (Union nationale pour l’avenir de l’inclusion scolaire, sociale et éducative) lance une enquête afin de recueillir des informations précises sur les conditions de travail des accompagnateurs d'élèves en situation de…