Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...isciplines scolaires aux attentes transversales liée à une tradition centrée sur l'enseignement et les disciplines, plus que sur les élèves et les contenus à Apprendre, absence de politique…
......"
ToutEduc : Quel impact ce discours a-t-il en termes de pédagogie ?
George Asseraf : L'Ecole n'est plus seulement un lieu où l'on acquiert des savoirs et des aptitudes à Apprendre, mais aussi cette…
...acute;ation des ESPE pour assurer la formation des enseignants : "C'était une vraie méconnaissance du travail de l'enseignant de croire que pour enseigner il suffisait d'un Master. Apprendre à…
...'école n'est pas "un lieu de vie comme les autres". Mais dès lors se pose une autre question "Qu’est-ce que l’école, en tant qu’institution, est capable d’Apprendre de la manière…
...isé les 26 et 27 mars à l’Institut français de l’Education – ENS de Lyon.
ToutEduc : Dans quelles conditions les situations de travail permettent-elles d’Apprendre ?
Patrick Mayen…
...cle favorisée dans un collège par la mise en œuvre d'évaluations communes interdisciplinaires (lire l'article).
L’autonomie, une nécessité absolue pour Apprendre (Marie-Louise…
...ls sont dans le pouvoir d’agir; ils le découvrent de manière un petit peu oblique, dans la réflexion commune. Nous avons d'ailleurs, à ce sujet, beaucoup à Apprendre des associations,…
... pédagogie pour les enseignants eux-mêmes ".
"Pédagogie de l’activité : pour une nouvelle classe inversée", Théorie et pratique du travail d’Apprendre, Alain Taurisson et…
... communs, mais disciplinaires au départ. L'initiative est partie d'un constat "basique", explique le Principal, Pascal Moureau: "les enseignants avaient remarqué que les façons d'Apprendre des…
...o;en partie" aux attentes du syndicat UNSA des enseignants, même s'il en apprécie plusieurs aspects. "Nous sommes particulièrement satisfaits que la maîtrise des outils pour Apprendre soit une…