Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...t plus précis du cerveau autistique. Publiée dans la revue Human Brain Mapping (édition d'avril), elle a été menée par des chercheurs de l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal, de l'université McGill et de…
...université de Tulane (Louisiane, sud). Il serait plus adéquat d'utiliser la punition du "coin", de manière à laisser l’enfant réfléchir sur son comportement et prendre la mesure de ses actes.
Ces recommandations sont…
...sistance orthographique du français est un obstacle majeur à son apprentissage. Comment les mots irréguliers sont-ils néanmoins progressivement assimilés par l'enfant? Marie-Claire Hazard (université de Nice…
...ppé de produits multilingues et multiniveaux tandis que It’s learnig et son concurrent Fronter, toutes deux norvégiennes, pensaient dès le départ à une solution unique, de la maternelle à l’université, dans les 4 pays…
...res. Le site du ministère donne accès aux vidéos des premières interventions, hier mercredi 7 avril, notamment celle de Russel J. Skiba, professeur de psychologie de l'éducation (université de l'Indiana,…
...université de Savoie) vient de rendre au ministère de l'Education nationale un volumineux raport sur "les usages sociaux de l'internat scolaire". Première conclusion: "l'internat est un cadre dans la mesure où le temps y e...
...st difficile de "combattre le phénomène d’auto-sélection sans revoir en profondeur la logique de nos systèmes d’enseignement en amont". En effet, il ne suffit pas d'élargir l’accès à l’université: de nombreuses…
...re journée du colloque est consacrée au "roman scolaire de la nation". La conférence inaugurale a été prononcée par Antoine Prost (Paris I). Intervenaient également Jocelyn Létourneau (université Laval,…
...©sents, outre la FCPE, Pierre Bégué (académie de médecine), Michel Volckcrick (Syndicat des inspecteurs de l'Education nationale), Marc Sawicki (Brest), Hubert Montagner (INSERM), René Clarisse (université de Tours), Georges…
...universités d’Oxford et d’Essex (Grande-Bretagne) se sont intéressées aux résultats d’élèves bénéficiant du programme "Feed Me Better" (Nourris-moi mieux) et à ceux d’élèves fréquentant des cantines…