Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Il faut former les enseignants à la relation, formation qui est interdisciplinaire. Car c’est l’enseignant qui est responsable de la qualité des relations avec les élèves. Et c’est une composante…
Soigner ou accompagner ? Telle est l'une des problématiques abordées lors du colloque de l'Afar (organisme de formation des professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux), le 11 mars à Paris. Son…
Une jeunesse scolarisée très mobilisée contre le projet de loi Travail de Myriam El Khomri, c’est ce qui ressort des appréciations sur les manifestants et leur nombre lors des diverses manifestations qui se…
Peut-on "imaginer qu’un élève puisse envisager de présenter une page de bande dessinée dans sa copie d’examen… Serait-ce donc plus affreux que ces tristes catalogues de citations, que ces…
Le camp de la Lande, couramment appelé "jungle de Calais", est sous les feux des projecteurs. Il occupe aussi l’agenda des tribunaux. Les media ont ainsi largement rendu compte des audiences tenues au tribunal administratif de…
L’intersyndicale second degré, qui réunit les organisations opposées à la réforme du collège* "appelle les personnels à rejoindre les manifestations et initiatives prises en particulier…
PRIVE. Le SPELC, le SNEC-CFTC et la FEP-CFDT, les trois organisations syndicales de l'enseignement privé sous contrat, habituellement en concurrence, signent un communiqué commun pour "protester contre les conséquences…
La Lettre de ToutEduc n° 304 du 24 février au 2 mars 2016
EDITORIAL. Cette semaine est marquée par deux faits, qui n'ont rien de commun, mais qui méritent tous deux un moment de réflexion : un rapport…
Le système scolaire agricole a conservé ses 4ème - 3ème, et celles-ci ne sont plus des classes de rattrapage pour des élèves des collèges "Education nationale" en difficulté, même…
"La théorie de l’argumentation se situe par excellence au carrefour de disciplines, de points de vue et de méthodes. Les enjeux disciplinaires et transversaux de l’argumentation à l’école sont…