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...ute;cision, sur le nombre maximal d'élèves par groupe, quinze. Il n'a fait aucune référence au cadre sanitaire, ni pour le 1er degré à des distinctions entre territoires ou entre les…
...cute;confinement. Pour la FCPE, il faut "apprendre à vivre avec le virus" et résoudre des problèmes d’hygiène présents dans de nombreuses écoles sur le territoire.
Quant à…
...e;s la rentrée prochaine ils pourraient manquer d'élèves, singulièrement dans les formations qui peinent à recruter en temps ordinaire et qui pourtant, sur tous nos territoires, sont pourvoyeuses…
...textes : comment "toucher" les élèves pour les aider à changer (au sens propre d’ "e-ducere") ? Si simultanément à la pandémie se dessinent de nouveaux territoires de…
... été enseignante du 1er degré, IEN, IA-IPR, Daasen du Pas-de-Calais, Dasen de la Marne, puis du Val-de-Marne).
PIA. Un avenant à la convention relative à l'action "territoires d'innovation…
...e;ches et établissements scolaires. Celles-ci sont "strictes", et doivent être "adaptées à la situation de l'épidémie de Covid-19 dans chaque région du territoire national".
Elle note…
...Garonne a complété sa première distribution de 120 tablettes qu'elle avait effectuée début avril auprès d'élèves des 5 collèges REP + du territoire (lire ici), par la…
...ène et de sécurité.
* CGT-Agri, CGT-Ep, CGT-Mfr, CFDT-Fga, CFDT-Fep, CFTC-Snec, FCPE, Fnaf-CGT, FO-Enseignement agricole, FO-Mfr, Sea-UNSA, Sgen-CFDT, Snetap-FSU et SUD-Rural territoires
Professionnel. Pour…
...urent Lafon (Val-de-Marne, UC), Jacques-Bernard Magner (Puy-de-Dôme, socialiste et républicain), Colette Mélot (Seine-et-Marne, les indépendants –République et territoires), Marie-Pierre…
...que si ces conditions sanitaires ne sont pas réunies, l’école ne rouvrira pas. Nous constatons sur le terrain une diversité de situations selon les écoles, selon les territoires. Un rôle…