Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
... débats pour se concentrer, au nom du pragmatisme, sur "ce qui marche". Il s'inquiète également de "la poussée sans précédent" des sciences cognitives et des neurosciences. Ne vont-elles pas…
...e;jà intégré l’EAC, pendant et en dehors de l’évènement". Plusieurs députés ayant souligné le lien entre les découvertes des neurosciences et l’AEC, le…
...neurosciences sont convoquées pour justifier l'imposition de méthodes au CP et d'évaluations à tous niveaux" et "on voit mal comment assurer la formation de la personne et du citoyen, au coeur du socle commun en privant les…
...e. Alors, que faire ? Plus de coupable "méthode globale" à pourfendre, ni de recette miracle "méthode syllabique" crédible, même en appelant sciences cognitives et neurosciences à la…
...nclusive" ? (Colloque) (lire l'article)
Des "petits" cahiers pédagogiques pour compléter la collection (lire l'article)
P. Meirieu précise sa position sur les applications des neurosciences en…
...neurosciences "nous permettent par exemple de mieux savoir, par exemple, ce à quoi il faut être attentif pour favoriser la concentration, combien d'informations le cerveau d'un enfant peut traiter…
...nbsp;: Stéphane Sansone à Grenoble INP, Mickaël Bardonnet, de l'institut de formation continue en santé mentale et psychiatrie INFIPP, Sébastian Dieguez, chercheur en neurosciences et…
... qui décrit les demandes des Français. Ceux-ci souhaitent notamment une école plus coopérative, davantage ouverte aux pédagogies alternatives, aux apports des neurosciences ou de la…
...e, de s'adapter aux spécificités des élèves. Ils souhaitent une école plus coopérative, davantage ouverte aux pédagogies alternatives, aux apports des neurosciences ou de la…
...ce et oranisateur du congrès, devraient intervenir Patricia K. Kuhl (sciences de la parole, université de Washington), Ghislaine Dehaene-Lambertz (CNRS et Neurospin), Iroise Dumontheil (neurosciences cognitives,…