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L'objectif fixé au dispositif "petits déjeuners" n'a pas été atteint, il a bénéficié à 153 000 élèves sur l’année scolaire 2019/2020 au lieu de 200 000,…
La lettre du 27 janvier 2021
Editorial. Jean-Michel Blanquer a-t-il pris la bonne décision en remplaçant les épreuves sanctionnant les enseignements de spécialité par le contrôle continu ? La…
La situation des AESH varie selon les académies et le SGEN-CFDT "a écrit à chaque recteur·trice et au ministre de l’Éducation nationale pour demander une réelle application des droits des AESH…
...Inégalités culturelles
Il est est co-organisé par le Département des études, de la prospective et des statistiques (ministère de la culture), l’équipe CIRCEFT-ESCOL (Université Paris 8) et le Centre Pompidou.
Le site ici...
La lettre du 26 août 2020
EDITORIAL. La rentrée se prépare sous le signe de la Covid-19... Le virus n'envahit pas seulement l'espace physique, il est dans toutes les têtes, celles des parents, des enseignants, des…
La lettre du 19 août 2020
Du 22 juillet au 23 août, ToutEduc assure sa mission de veille sur l'actualité de l'éducation.
LES DEPECHES
Covid-19
Covid-19 : quand l'enseignement à distance accentue les…
Moins bien équipés et connectés, moins d'accès à des ressources propices au développement du capital humain, potentiellement sous-évalués et soumis à des "biais négatifs"…
"Objectif : zéro enfant privé de rentrée" titre la page d'accueil du site conçu par l'UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) pour sa…
La lettre du 11 décembre 2019
Editorial. Alors que le mouvement de contestation de la réforme des retraites draine de multiples colères, que les "résultats" du test PISA semblent déjà loin,…
Faut-il accompagner "là où le besoin est plus grand", via des mesures d'aides ciblées, notamment en direction des parents ? Ou faut-il préférer "une politique plus structurelle", "universelle" pour…