Petite enfance » Recherches et publications

Eliminer le concept de dyslexie ? La proposition de deux universitaires anglo-saxons analysée par Franck Ramus

Paru dans Petite enfance, Scolaire le lundi 27 octobre 2014.
Mots clés : dyslexie, lecture

Le concept de dyslexie n'a aucune validité scientifique et fait plus de tort que de bien : pourquoi ne pas l'éliminer ? Avec The dyslexia debate, Julian Elliott et Elena Grigorenko bousculent les idées reçues sur la dyslexie en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Franck Ramus (CNRS) revient sur les constats et… Lire la suite





Scolarisation des moins de trois ans : un dispositif nécesssairement très particulier au sein de l'Education nationale (inspections générales)

Paru dans Petite enfance, Scolaire le lundi 22 septembre 2014.

Toutes les académies font figurer la scolarisation des enfants de moins de trois ans "parmi les objectifs de préparation de la rentrée. Cependant, l’effort consenti à ce sujet apparaît presque partout en forte baisse par rapport à la rentrée 2013", année où les… Lire la suite







Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →