Petite enfance

Pourquoi privilégier les associations plutôt que les entreprises lucratives ? (rapport du HCVA)

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le jeudi 26 mai 2016.

"Les associations se trouvent couramment en situation de concurrence (...) avec les opérateurs marchands" et leurs responsables souhaitent que "les collectivités ou les organismes publics prennent davantage la mesure de l’impact de leurs décisions d’attribution des marchés de prestations". C'est… Lire la suite


Plusieurs mouvements pédagogiques et sociaux pour de "nouvelles formes d'alliances" contre les inégalités(Les rencontres internationales d'Evry)

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Justice, Orientation le mercredi 25 mai 2016.

Les "réseaux d'échanges réciproques de savoir", le mouvement Freinet, un éditeur (Chronique sociale), la Ville d'Evry... se préparent à accueillir les 3, 4 et 5 juin quelque 500 participants "représentant une centaine d'associations locales ou départementales" venus de France, de… Lire la suite


Au JO du 21 au 24 mai : les enseignants du second degré, les syndicats, les EJE, les diplômes sportifs, un bac pro

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Orientation le mardi 24 mai 2016.

ENSEIGNANTS. Un décret crée une nouvelle voie d'accès au concours de l'agrégation pour les titulaires d'un doctorat et "de nouvelles modalités d'accès à la promotion par voie de liste d'aptitude. Par ailleurs, il substitue à l'ancienne appellation 'chef de travaux' celle de 'directeur… Lire la suite




Droits des étrangers : "une logique de suspicion qui va jusqu'à imprégner des droits fondamentaux" (Défenseur des droits)

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Justice le mercredi 11 mai 2016.

"Aucune période de l’histoire de l’immigration, aussi intense soit-elle, n’a modifié le socle des valeurs républicaines communes", affirme le Défenseur des droits, Jacques Toubon, dans son rapport sur les droits fondamentaux des étrangers en France, rendu public le 9 mai. Or, à… Lire la suite






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