Recherche en éducation en Afrique : la petite enfance, les questions de genre et l'enseignement technique privilégiés
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Orientation le samedi 09 août 2014.
Les éditions 2014 et 2015 du Prix pour la recherche en éducation en Afrique ou PREA sont lancées et elles privilégieront le développement des compétences techniques et professionnelles, le développement de la petite enfance, les TIC, les sciences, les questions de genre, les besoins éducatifs spéciaux, la formation des enseignants et la profession enseignante.
Le PREA "vise à promouvoir une recherche en éducation de qualité produite par les universités, centres et réseaux de recherche africains" et il récompense le "meilleur chercheur émergent", un "mentor émérite de chercheurs en éducation", le "meilleur chercheur chevronné" et le "meilleur environnement institutionnel propice à la recherche en éducation". Il est organisé par l'ADEA (Association pour le développement de l’éducation en Afrique), la BAD (Banque africaine de développement, via son Institut africain de développement), "avec le soutien financier de la Coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC)".
Ce prix s'inscrit dans "un cadre d’action plus large visant à renforcer les capacités de recherche en éducation en Afrique" et "qui sera déployé les prochaines années".
Contact ici et 216/ 21 69 11 46 ou t.desruelles@afdb.org