Petite enfance » Actualité

Les députés votent en commission la restriction des pesticides près des écoles

Paru dans Petite enfance, Scolaire le vendredi 27 juin 2014.

La commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale a adopté le 25 juin un amendement du gouvernement qui restreint l'épandage de pesticides à proximité des écoles, des crèches, des aires de jeux pour enfants ou d'autres lieux sensibles comme les hôpitaux. L'amendement, que ToutEduc a consulté, conditionne l'épandage près de ces lieux "à la mise en place de mesures de protection adaptées telles que des haies, des dispositifs anti-dérive ou des dates et horaires de traitement permettant d'éviter la présence de personnes vulnérables lors du traitement. (…) Lorsque de telles mesures ne peuvent pas être mises en place, l'autorité administrative détermine une distance minimale adaptée en-deçà de laquelle il est interdit d'utiliser ces produits à proximité de ces lieux." Ce sera au préfet de définir une distance minimale à respecter.

C’est une des dispositions du projet de loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt, qui sera débattue à l'’Assemblée nationale les 7 et 8 juillet prochains. 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →