Au JO et au BOAMP, du 1er au 7 août : la DGRH, 3 DAASEN, l'égalité filles-garçons, les EPLE, l'ASE
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice le mercredi 07 août 2024.
DGRH. Laurent Crusson est nommé chef du service de l'attractivité et de la politique des ressources humaines, adjoint au directeur général des ressources humaines (ici) (professeur d'Histoire-géographie, ancien élève de l'ENA, a été chef du bureau des lycées, conseiller social au cabinet de V. Peillon et au cabinet de Pap Ndiaye, il est inspecteur général).
DAASEN. Karine Ansart, personnel de direction (agrégée de lettres), est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de l'Aisne.
Elisabeth Lameynardie, adjointe au DASEN de la Somme (et comédienne) est nommée DAASEN des Bouches-du-Rhône.
Nicolas Mazurier, directeur de cabinet de la rectrice de Poitiers (professeur de physique - chimie, personnel de direction) est nommé DAASEN du Nord (ici).
EPLE. Deux arrêtés relatifs à la liste des établissements publics locaux d'enseignement qui mettent en application ou ne mettent plus en application certaines dispositions financières (ici, ici).
Enfance. L'innovation PEGASE, un protocole de santé standardisé appliqué aux enfants ayant bénéficié avant l'âge de cinq ans d'une mesure de protection de l'enfance, est autorisée (ici).
Filles-garçons. Le ministère publie au BOAMP un marché pour l'évaluation des politiques publiques "en faveur de l'égalité filles-garçons de la déconstruction des stéréotypes de genre et de la prévention des violences sexistes et sexuelles dans les temps péri et extra-scolaires" (ici).