Au JO du 23 au 25 février. S. El Haïry, l'ONISEP, l'IGESR, la série STMG, les associations complémentaires...
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le dimanche 25 février 2024.
El Haïry. David Blin est nommé directeur du cabinet de la ministre déléguée chargée de l'enfance, de la jeunesse et des familles (ancien élève de l'ENA, il était précédemment directeur adjoint du cabinet chargé de l'enfance, de la parentalité et des politiques sociales et familiales, au cabinet de la ministre des solidarités et des familles (ici)
Matthieu Bourasseau est nommé conseiller budgétaire, prestations sociales et exécution des réformes (ancien élève de l'IRA de Nantes, il a notamment été chef de la mission SNU auprès de G. Attal, puis membre de son cabinet lorsqu'il était ministre de l'Education nationale) (ici)
Professionnel. Deux arrêtés relatifs au titre professionnel de technicien supérieur en automatique et informatique industrielle (ici) et de monteur audiovisuel (ici)
Programmes. Un arrêté relatif au programme des enseignements de spécialité de la série STMG (ici)
PJJ. Un arrêté relatif à la restructuration au sein de la direction interrégionale du Sud-Est de la protection judiciaire de la jeunesse (ici)
Education. La nomination des membres du Conseil national des associations éducatives complémentaires de l'enseignement public (ici)
IGESR. Martine Gustin-Fall (IGESR, présidente du comité d'histoire des ministères chargés de la jeunesse et des sport) est admise à faire valoir ses droits à la retraite (ici), tout comme Ghislaire Desbuissons (a été chargée du suivi des réformes à la DGESCO en 2014) (ici)
ONISEP. Bénédicte Robert, rectrice de l'académie de Poitiers est renouvelée dans ses fonctions de présidente du conseil d'administration de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions. La composition du CA (ici)