Petite enfance » Revue de la presse et des sites

La nouvelle CIIVISE perd son président et sa vice-présidente (Le Monde)

Paru dans Petite enfance, Périscolaire, Justice le vendredi 09 février 2024.

Le président de la CIIVISE quitte son poste, selon notre consoeur du Monde (édition datée du 10 février). Sébastien Boueilh avait été nommé le 11 décembre à la tête de Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants. La nouvelle CIIVISE, dont les membres ont été changés et les missions élargies a été installée le 5 février par Catherine Vautrin. Sa vice-présidente, Caroline Rey-Salmon a été accusée le lendemain d'avoir pratiqué dans des conditions traumatisantes un examen gynécologique. S. Boueilh lui avait apporté son soutien, mais elle s'était mise en retrait "le temps de l'enquête". Dans le même temps plusieurs voix s'élevaient "pour demander le maintien du juge Edouard Durand à la tête de l'instance" et S. Boueilh était, dit-il, "la cible de calomnies, d'attaques personnelles" tandis que la commission faisait "l'objet de controverses qui ne permettent pas la sérénité nécessaire à la réalisation de ses missions".

Le quotidien ajoute : "Le dossier sera sur la table de Sarah El Haïry, la nouvelle ministre déléguée à l'enfance, à la jeunesse et aux familles."

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →