Au JO du 7 février : le BAFA et le BAFD, l'agrégation, les formations des éducateurs, l'IGESR
Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire le vendredi 07 février 2020.
BAFA - BAFD. Un décret abaisse, de vingt et un ans à dix-huit ans, l'âge d'inscription à un cycle de formation conduisant à la délivrance du brevet d'aptitude aux fonctions de directeur en accueils collectifs de mineurs (ici). Un arrêté relatif à l'habilitation des organismes de formation aux brevets d'aptitude aux fonctions d'animateur et de directeur en accueils collectifs de mineurs (ici)
Agrégation. Un arrêté modifiant les modalités d'organisation des concours de l'agrégation pour plusieurs disciplines (ici)
Educateurs. Un arrêté portant prorogation pour un an de l'autorisation d'organismes de préparer au diplôme d'Etat d'assistant de service social, au diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé, au diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants et au diplôme d'Etat d'éducateur technique spécialisé (ici).
IGESR. Anne Burban, inspectrice générale de l'éducation, du sport et de la recherche (mathématiques), est admise à faire valoir ses droits à la retraite (ici)
ONISEP - Canopé. La nomination de la représentante de la FAGE au conseil d'administration de l'Office national d'information sur les enseignements et les professions (ici) et du représentant de la FSU au conseil d'administration du Réseau Canopé (ici)