Périscolaire » Revue de la presse et des sites

Semaine de 4 jours: La mairie de Montpellier organise la samedi matin des élèves.

Paru dans Scolaire, Périscolaire le jeudi 16 septembre 2010.

La Mairie de Montpellier relance cette année son dispositif pour pallier au passage de la semaine scolaire à 4 jours. Dans le cadre des "Samedis Malins", la Ville propose depuis 2008 d'accueillir gratuitement  les enfants de 4 à 11 ans (scolarisés dans les écoles primaires municipales) sur l'un des pôles éducatifs qu'elle met en place de 8h30 à 11h30. Au sein des 5 pôles existants, les enfants sont pris en charge par des animateurs qualifiés et des éducateurs sportifs. "Chaque pôle éducatif mène des ateliers thématiques sur une période de six semaines, auxquels les enfants peuvent participer par groupe de dix maximum. Ils peuvent ainsi tourner sur les cinq cycles d’ateliers, afin de profiter de toutes les activités proposées tout au long de l’année", précise la mairie.

Il s’agit pour la municipalité de "renforcer le dispositif de réussite éducative, en complément des heures d’études proposées le soir en fin de classe".

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →