Périscolaire » Revue de la presse et des sites

Réussite éducative: suppression du dispositif à Haubourdin, réduction à Armantières

Paru dans Périscolaire le jeudi 02 décembre 2010.

A Haubourdin, "le dispositif de réussite éducative [a été] supprimé en toute discrétion" titre "La Voix du Nord", qui dans une autre édition signale qu'à Armentières, il est "obligé de réduire la voilure" et le nombre des enfants suivis sera diminué de moitié, après que l'Etat a annoncé une réduction de 20% de son financement pour 2011.  "L'annonce de ces 20 % en moins est tombée en octobre", mais on n'a rien su des modalités de financements jusqu'à la semaine dernière", ajoute la municipalité. A Haubourdin, à la baisse des crédits d'Etat s'ajoute le désir de la Ville "de réaliser des économies". 

La commune "pouvait bénéficier de ce dispositif parce qu'elle se trouve en zone urbaine sensible ; au moment du lancement, on évaluait le coût du DRE à 82 000€ par an, financés à 70 % par l'État et 30% par la ville d'Haubourdin et le CCAS", précise le quotidien. Un CUCS (contrat urbain de cohésion sociale) avait remplacé le contrat éducatif local et le contrat temps libre. "Mais le financement de l'État est passé de plus de 78 % à 52 %".

Les deux articles sont téléchargeables à partir du site de l'OZP

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →