Périscolaire » Textes officiels

Au JO des 6 et 7 décembre, au Conseil des ministres. Un recteur, l'ASE, les BAFA et BAFD, l'inspection générale, la PJJ, les budgets...

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Justice, Orientation le mercredi 07 décembre 2022.

Recteur. Il est mis fin aux fonctions d'Alain Ayong Le Kama, recteur de la région académique Centre-Val de Loire

ASE et MNA. La répartition entre départements du financement de l'Etat pour le maintien de la prise en charge des jeunes majeurs par l'aide sociale à l'enfance (ici)

Jeunesse. Plusieurs nominations à la formation spécialisée pour l'habilitation des organismes de formation préparant aux BAFA et BAFD (ici)

PJJ. L'ouverture d'un concours pour le recrutement d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse (ici)

MOF. Les référentiels du diplôme "un des meilleurs ouvriers de France", groupe "métiers du vêtement" (ici)

IGESR. David Aymonin, conservateur général des bibliothèques (il a notamment été directeur de l’Abes, l'Agence bibliographique de l’enseignement supérieur), est nommé inspecteur général de l'éducation, du sport et de la recherche. Guillaume Bordry est promu à la 1ère classe (ici, ici)

Budget. Des virements de crédits de la mission "Enseignement scolaire" à destination de la mission "Sport, jeunesse et vie associative" (ici, ici) et de la mission "Solidarité, insertion et égalité des chances" pour le financement de JeProtègeMonEnfant.gouv.fr (ici, ici). L'ouverture de crédits de fonds de concours et d'attributions de produits (ici, ici, ici, ici)

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →