Périscolaire » Actualité

80 territoires prioritaires éligibles à un accompagnement financier sur 3 ans pour monter des alliances et intensifier les prises en charges éducatives de 3 à 25 ans

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Orientation le jeudi 02 mai 2019.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont présenté, ce jeudi 2 mai 2019, les 80 territoires éligibles au dispositif dit de "Cité éducative". Ce dispositif vise, avec un soutien financier de… Lire la suite


Mission temporaire pour l'élaboration du Plan national en faveur des territoires ruraux : la lettre de mission d'Édouard Philippe

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture, Orientation le mercredi 01 mai 2019.

Le 25 avril 2019, le journal officiel faisait état de deux décrets chargeant un sénateur, Patrice Joly, et un député, Daniel Labaronne, d'une mission temporaire ayant pour objet le plan national en faveur des territoires ruraux. ToutEduc s'est procuré la lettre de mission que leur a adressée,… Lire la suite


Handicap : le statut d'AESH n'a pas résolu les problèmes de recrutement d'accompagnants mais les futurs contrats de trois ans renouvelables pourraient les stabiliser (Défenseur des droits)

Paru dans Scolaire, Périscolaire le lundi 29 avril 2019.

"La création d'un statut pérenne d'accompagnant d'élève en situation de handicap (AESH), qui permet un recrutement en CDI, n'a pas résolu à lui seul les problèmes de recrutement et de stabilisation dans l'emploi des AVS." Tel est l'un des constats fait par le Défenseur des droits… Lire la suite







Les enfants, les adolescents et les écrans : mises en garde et interrogations des académies des sciences, de médecine et des technologies

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Périscolaire, Culture le mardi 16 avril 2019.

"La société et les pouvoirs publics doivent demeurer attentifs aux problèmes posés par l’évolution vers un 100% numérique (...) Nous appelons les pouvoirs publics, responsables de l’éducation et de la santé, à mettre en place des formations, permanente et continue,… Lire la suite



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