Périscolaire » Actualité

J & S : élections avant les transferts au sein de l'Education nationale. La politique de la Ville ne sera pas rattachée aux rectorats ni DSDEN

Paru dans Périscolaire le jeudi 23 janvier 2020.

Le syndicat UNSA de l'éducation populaire "reste la première organisation syndicale" aux élections aux commissions administratives paritaires des "conseillers d'éducation populaire et jeunesse" avec 44 % des voix contre 40 % à l'EPA-FSU et 16 % au SGEN-CFDT, et des "conseillers techniques et pédagogiques supérieurs" avec 60% des voix, contre 21 % au SNEP FSU et 19 % à la CFDT. Pour la commission d’évaluation technique et pédagogique, le SEP a obtenu 53 % contre 47 % des voix au SNEP-EPA-FSU. Le dépouillement a eu lieu hier, 22 janvier.

Par ailleurs, les ministères des Affaires sociales et de l'Education nationale et de la Jeunesse ont donné des indications sur la restructuration des services. Un document devrait les préciser "à la toute fin du mois de janvier" selon le SEP. L'Education nationale s'engagerait "à préserver l’existence de services dédiés et identifiés chargés des missions de sports, de jeunesse, d’engagement d’éducation populaire et de vie associative au sein des services de l’éducation nationale (rectorat et DSDEN)". En revanche, les missions "politique de la ville" ne seront pas transférées dans les futurs services au sein de l’éducation nationale, "fussent-elles éducatives". La liste des agents appelés à rejoindre les services Jeunesse & Sports au sein de l’éducation nationale sera arrêtée par le préfet et le recteur.

 

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →