A la une

Enseignement du code à l'école : même si les enseignants sont globalement convaincus de son intérêt, ils jugent les objectifs peu clairs et les connaissances difficiles à transmettre (recherche, CREN)

Paru dans Scolaire le mardi 14 août 2018.

"Alors que l'intérêt de la programmation est perçu plutôt positivement, sa facilité de mise en œuvre recueille principalement des avis négatifs". Tel est l'un des principaux constats issus d'une recherche menée au sein du CREN (Centre de recherche en éducation de Nantes), autour de… Lire la suite





Les "surdoués" sont-ils des élèves comme les autres ? (ANAE)

Paru dans Scolaire le dimanche 08 juillet 2018.

La revue de l'ANAE consacre sont dernier numéro à une "mise au point" sur "le haut potentiel intellectuel", une question qui n'a intéressé en France que longtemps après bien d'autres pays, avec un problème de terminologie : fallait-il parler de "surdoués", d'enfants "précoces", de… Lire la suite



0,6 % d'élèves ne parlant pas français (DEPP)

Paru dans Scolaire le dimanche 01 juillet 2018.

"Au cours de l’année scolaire 2016-2017, près de 60 700 élèves ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde ont été scolarisés", calcule la DEPP. Le service statistique de l'Education nationale publie les… Lire la suite


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →