A la une

Un professeur, même agrégé, doit adapter sa pédagogie au niveau de ses élèves (CAA de Nancy)

Paru dans Scolaire le lundi 25 février 2013.

Un professeur agrégé de mathématiques est licencié pour "insuffisance professionnelle". Alors qu'il avait enseigné dans des classes préparatoires aux grandes écoles avant "de se voir confier des élèves de seconde technologique hôtellerie", il s'est montré "dans l'incapacité de mettre en oeuvre une pédagogie adaptée au niveau de la classe qui lui était confiée". Cet enseignant estime pour sa part que "sa hiérarchie s'efforce depuis plusieurs années de le cantonner dans les emplois les moins adaptés à sa compétence, pour finir par l'évincer de la fonction publique".

La Cour administrative d'appel de Nancy considère que le ministre de l'Education nationale "ne s'est pas fondé sur des faits inexacts, ne s'est pas livré à une appréciation erronée des faits, sans qu'y fasse obstacle les circonstances que l'intéressé avait affaire à des élèves se désintéressant des mathématiques", ni qu'il aurait pu enseigner à des élèves d'un autre niveau.

La décision n° 12NC00738 du jeudi 14 février 2013, ici.

« Retour


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →