A la une

Au JO des 27 et 28 novembre, au BO : la protection de l'enfance, les lycées professionnels, les AESH, l'enseignement agricole, des CIO

Paru dans Petite enfance, Scolaire, Orientation le jeudi 28 novembre 2019.

Enfance. Un décret prolonge d'un an le mandat des membres du Conseil national de la protection de l'enfance (ici). La nomination de membres du Conseil national de la protection de l'enfance (ici) Lycées professionnels. Un décret relatif à l'évaluation du chef d'œuvre pour l'examen du certificat… Lire la suite


Concours : suite des réactions syndicales (SGEN-CFDT et SNALC)

Paru dans Scolaire le mercredi 27 novembre 2019.

La présentation aux organisations syndicales des maquettes des concours (CAPES et CRPE) et la publication du nombre des candidats, en baisse sensible, continuent de provoquer les réactions des organisations. Le SGEN-CFDT "demande le report d’un an de la mise en œuvre de la réforme de la formation des… Lire la suite


La Lettre de ToutEduc n° 487

Paru dans La lettre le mercredi 27 novembre 2019.

La lettre du 27 novembre 2019 Editorial. Le salon de l'éducation est, cette année encore, un succès évident, et dans ses deux composantes, la partie jeunes et familles en quête d'informations sur l'orientation et la partie professionnelle, Educatec-Educatice. Est-il encore le salon lancé en 1999,… Lire la suite



Au JO du 23 au 26 novembre : le harcèlement, l'IGESR, un CAP, les associations complémentaires, l'enseignement agricole

Paru dans Scolaire, Périscolaire, Orientation le mardi 26 novembre 2019.

Harcèlement. Erwan Balanant, député, est chargé d'une mission temporaire ayant pour objet la lutte contre le harcèlement scolaire (ici) IGESR. Philippe Perrey et Gilles Braun, inspecteurs généraux de l'éducation, du sport et de la recherche sont admis à faire valoir leur droits… Lire la suite


École inclusive : des exemples de travaux et de pratiques utilisant l'intelligence artificielle et présentées au salon Educatec-Educatice

Paru dans Scolaire le lundi 25 novembre 2019.

Constituer un réseau de recherche consacré à l'intelligence artificielle en enseignement ; promouvoir la recherche-action dans ce domaine et mettre en place des incitations pour les enseignants, comme des décharges horaires et des aménagements, pour qu'ils se saisissent des dispositifs en la… Lire la suite



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