A la une


Baccalauréat : un peu moins de 80 % d'une génération

Paru dans Scolaire le dimanche 10 juillet 2022.

Le pourcentage de bacheliers dans une génération s’élève à 79,2 % cette année (et retombe donc sous les 80 %, ndlr), calcule la DEPP à l'issue du second groupe d'épreuves. Selon le décompte provisoire du service statistique de l'Education nationale, plus… Lire la suite


Double tutelle : Une “volonté de limiter les objectifs de l’enseignement professionnel à l’employabilité immédiate“ (Intersyndicale voie pro.)

Paru dans Scolaire, Orientation le dimanche 10 juillet 2022.

Plusieurs organisations syndicales de la voie professionnelle sont inquiètes depuis la nomination de Carole Grandjean en tant que ministre déléguée chargée de l'enseignement et de la formation professionnels. La raison, la double tutelle auprès des ministres du Travail et de l’Éducation… Lire la suite






Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →